05 62 74 83 10 - 06 81 27 81 03   -   51 av. Jules Julien 31400 Toulouse | 27 bd. Victor Hugo 31770 Colomiers
Traitement bois et charpente 2019-01-10T15:49:15+00:00

Dallau Couverture, couvreur à Toulouse, spécialiste du traitement des bois et du nettoyage charpentes contre les parasites

Une charpente et des bois sains dans votre maison sont la condition pour garantir une structure pérenne et sécurisée.
Le traitement des bois et nettoyage des charpentes est nécessaire en prévention, car une fois attaqués, les dégâts sur le bois sont irréversibles.

Une charpente et des bois sains dans votre maison sont la condition pour garantir une structure pérenne et sécurisée. Le traitement des bois et le nettoyage des charpentes sont nécessaires en prévention, car une fois attaqué par les insectes xylophages (littéralement « qui mangent le bois »), les dégâts sur le bois sont irréversibles.

Comment pouvez-vous repérer l’infestation par les parasites ? Il suffit tout simplement d’enfoncer un tournevis dans la charpente à l’endroit que vous suspectez d’être attaqué. Si le bois s’effrite facilement, un traitement curatif est à prévoir au plus vite. Sans traitement, la charpente devra probablement être remplacée, avec un peu de chance partiellement, sinon en totalité.

Tous les résineux ainsi que les peupliers peuvent être attaqués par des larves xylophages. Le chêne est en revanche peu exposé. Les bois neufs (traités préventivement en usine) doivent être traités en cas de nouvelle découpe sur la surface sciée. Dans le cas de l’achat d’une maison ancienne, le traitement préventif est également conseillé.

Dallau Couverture intervient pour le traitement du bois en utilisant des produits insecticides et fongicides spécifiques, inodores et incolores :

  • Rénovation à façon de charpente en bois

  • Traitement curatif

  • Traitement préventif

  • Traitement par injection

  • Traitement par pulvérisation

Finies les odeurs persistantes des produits insecticides issus de la pétrochimie ! Dallau Couverture bénéficie des produits du XXIème siècle : produit en gel sans odeur car sans solvant (base eau) ou produit plus récent complètement naturel et écologique : appliqué aux bois anciens, il les rend non-appétant aux larves des insectes qui ne peuvent plus s’en nourrir et meurent.

Les ennemis du bois sont bien connus:
termites, vrillettes, capricornes, lyctus et autres insectes à larves xylophages.
Un traitement préventif permet d’éviter l’infestation. Si vous constatez
des dégâts, un traitement curatif doit être appliqué au plus vite par un professionnel expérimenté en nettoyage de toiture

Diagnostic & devis gratuit