Vous souhaitez détecter et réparer une fuite de toit ?

 

Couvreurs-charpentiers à Toulouse et dans la Haute-Garonne depuis de nombreuses années, nous sommes habitués à être appelés en urgence pour une toiture qui prend l’eau, notamment en cas de fortes pluies.

Nous rencontrons régulièrement des clients qui sont très angoissés et qui veulent agir vite sur ce problème de recherche et de fuite sur toiture.

Bien évidemment, nous trouvons la fuite et la réparons, mais il est aussi de notre rôle d’expliquer aux propriétaires de maison, qu’un toit doit être entretenu régulièrement ; et qu’une réparation d’urgence ne permet pas toujours de sécuriser l’ensemble de la toiture pendant toute l’année qui suit.

Quelle peut-être l’origine d’une fuite ?

L’eau qui fuit sous toiture provient généralement de tuiles et matériaux endommagés, cassés ou manquants. Cela est parfois dû aussi à une mauvaise isolation, voire parfois à de la condensation en cas de gelées, suivie de journées plus chaudes. [pour en savoir plus : rénovation de toiture : les fuites]

Pour vous prémunir de toute éventuelle fuite, nous vous proposons un diagnostic d’ensemble de la toiture, qui permettra de déceler les faiblesses et si besoin de remanier par endroits la toiture, suite à une fuite. Il arrive souvent que nos interventions d’ensemble sur la toiture permettent de prolonger grandement sa durée de vie.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout conseil en Entretien ou Réparations de toiture suite à une fuite.

2019-03-04T14:28:31+00:0001/03/2019|Conseil technique en couverture|