Bien que certains petits travaux puissent être effectués par des propriétaires bricoleurs, les travaux importants ou le remplacement d’un toit sont des processus assez complexes qui nécessitent une formation et doivent donc être confiés à des professionnels. Les couvreurs professionnels doivent suivre une formation et obtenir une certification du fabricant des matériaux afin d’obtenir une extension de la garantie du fabricant. Le fabricant n’offrira pas (ou annulera) la garantie si le toit est réparé par une personne qui n’a pas été formée par le fabricant.

Mon toit peut-il être réparé ou doit-il être remplacé ?

Bien que beaucoup de gens pensent qu’un toit qui fuit doit être remplacé, ce n’est pas forcément le cas, sauf si le toit est ancien. Les bardeaux manquants, fissurés, cassés et gondolés peuvent être réparés et remplacés pour arrêter une fuite, tandis que les toits plus anciens ou les toits présentant des fuites multiples ou des problèmes généralisés doivent être remplacés.

Le coût de la réparation de votre toit

Les coûts varient considérablement en fonction de la pente de votre toit, du type de bardeaux que vous avez, de l’état de votre toit et du nombre de couches de bardeaux que vous avez. La meilleure façon de connaître le coût est de demander un devis gratuit.