Les intempéries, le soleil direct, la prolifération des algues et des moisissures sont autant de facteurs qui peuvent
provoquer l’usure d’un toit. Les grêlons qui frappent le toit et enlèvent une partie des granules constituent également un problème. Les toits de couleur foncée ont tendance à s’user un peu plus vite que les toits de couleur claire.
En fonction de l’âge de votre toit, vous devriez faire un appel à un professionnel pour sa réparation.

Qu’elle est la durée d’un vie d’un toit

La durée de vie d’un toit dépend de nombreux facteurs. Bien que la plupart des toits soient garantis, cela ne signifie pas que votre toit durera nécessairement aussi longtemps sans avoir besoin d’être remplacé. Certains s’usent plus rapidement en raison de conditions climatiques et environnementales sévères, tandis que d’autres peuvent durer plus longtemps. La plupart des toits sont toutefois conçus pour durer entre 15 et 25 ans ; certains types de toits en ardoise et en métal peuvent durer plus longtemps.

Faire appel au bon entrepreneur

Assurez-vous d’obtenir un devis détaillé de votre couvreur, et assurez-vous qu’il montre tout ce qui a été discuté. Vous devriez également demander des références et parler à d’anciens clients. Assurez-vous que le couvreur a nettoyé après son passage, qu’il a terminé le travail dans les délais prévus, qu’il a réglé les problèmes en temps voulu et qu’il a respecté le contrat. Faites confiance à la personne que vous engagez pour faire le travail correctement dès la première fois.